Résumé:
ésumé :
Le gaspillage d'énergie et les problèmes environnementaux doivent de toute urgence réfléchir à la résolution des problèmes de déchets et produire des matériaux appropriés en tant que matériaux verts.
Dans ce travail nous avons ajouté le déchet de plastique transformé comme un matériau inerte dans la composition de hourdis en béton avec 10%, 15%, 20%, 25%, 30% et 35%. Pour atteindre les objectifs, nous effectuons les différents tests tels que la résistance à la compression, la résistance à la flexion, l'absorption d'eau, la porosité, la densité apparente, ultrasons, conductivité thermique et la durabilité selon les normes international Européennes, Anglais et American.
Utilise le dosage de 10 à 35% de plastique transformé aux mélanges de hourdis en béton. Les résultats montrent que l’ajout de différents dosages de déchets amélioré les caractéristiques des hourdis en béton par rapport hourdis traditionnels dont de nouveaux matériaux plus légers d'environ 30% par rapport aux hourdis traditionnels et l’isolation thermique (λ= 0,14 W/m2.K) par rapport les hourdis traditionnels (λ= 1.7 W/m2.K ).
Au final, nous pouvons conclure que ce résultat convient aux nouveaux hourdis.