Résumé:
Ce n'est un secret pour personne que la cryptographie basée sur le fouillis a connu un développement majeur ces derniers temps, car la plupart des recherches ont été effectuées sur l'utilisation du fouillis dans les systèmes cryptographiques pour améliorer le temps de chiffrement, la sensibilité du chiffrement des clés de sécurité et tout ce qui concerne la cryptographie par le chaos.
À travers notre travail, nous nous sommes concentrés sur le cryptage des images incolores, afin d'améliorer et de connaître la force de la clé de sécurité, et si elle résiste aux diverses attaques et piratages auxquels elle peut être exposée.
Les résultats expérimentaux que nous avons obtenus ont montré que l'algorithme proposé offre un bon niveau de sécurité. Cela rend une attaque par force brute peu pratique. Ainsi, l'histogramme de l'image cryptée est si uniforme après le cryptage que même un attaquant ne peut pas extraire d'informations de l'histogramme de l'image cryptée. Par conséquent, l'algorithme proposé démontre l'efficacité et la sécurité de notre système proposé.