Résumé:
Vehicular Ad-hoc Networks (VANETs) promise to ensure road safety and passenger comfort. However, this technology suffers from serious problems of security, mainly location privacy or vehicle tracking issues.
Pseudonym-changing strategies are the most recent proposed. A global adversary can predict and link various pseudonyms used by a vehicle, so it can easily track the driver or the vehicle. In this work, we present a state of the art of research solution in this field then we implement and simulate the protocol Transmission Range Adjustment (TRA ) on OMNET ++. تعد شبكات المركبات المخصصة ) VANETs ( بضمان السلامة على الطرق وراحة الركاب. ومع
ذلك، فإن هذه التكنولوجيا تعاني من مشكلات أمنية خطيرة، لا سيما خصوصية الموقع أو مشكلات تتبع
المركبات.
استراتيجيات تغيير الاسم المستعار هي الأحدث المقترحة. يمكن للعدو العالمي أن يتنبأ بالعديد
من الأسماء المستعارة التي تستخدمها السيارة ويربطها، بحيث يمكنه بسهولة تتبع السائق أو
السيارة. في هذا العمل، نقدم حالة من فن البحث عن حل في هذا المجال ثم نقوم بتنفيذ ومحاكاة
بروتوكول ضبط نطاق الإرسال ) TRA ( على OMNET .++ Les réseaux véhiculaires ad hoc (VANET) promettent d'assurer la sécurité routière et le confort des passagers. Cependant, cette technologie souffre de graves problèmes de sécurité, principalement des problèmes de confidentialité de la localisation ou de suivi des véhicules.
Les stratégies de changement de pseudonyme sont les plus récentes proposées. Un adversaire mondial peut prédire et relier divers pseudonymes utilisés par un véhicule, de sorte qu'il peut facilement suivre le conducteur ou le véhicule. Dans ce travail, nous présentons un état de l'art de la recherche de solution dans ce domaine puis nous implémentons et simulons le protocole Transmission Range Adjustment (TRA) sur OMNET++.