Résumé:
90
Résumé
Les études sur les méthodes de travail coopératif ont montré que la qualité de la production et le développement des compétences orales dépendent de la manière dont les apprenants se regroupent au sein d'un groupe en investissant collectivement et en s'entraidant. L'effet et l'importance du travail coopératif dans le processus de production orale sont soulignés. Dans notre étude, nous examinons en premier lieu la fréquence des prises de parole des apprenants, ce qui nous amène à nous référer aux travaux sur la coopération en production orale en classe. La prise en compte des différentes interventions des membres est essentielle dans notre étude, car c'est grâce à elle que nous avons pu identifier les activités mises en oeuvre.
الملخ ص
أظهرت الدراسات حول أساليب العمل التعاوني أن جودة الإنتاج وتطوير المهارات الشفهية تعتمد على كيفية تشكيل
المتعلمين لفرق عمل تستثمر جماعيا وتقدم المساعدة لبعضها البعض. يتم التأكيد على تأثير وأهمية العمل التعاوني في عملية
الإنتاج الشفهي. في دراستنا، نحن ننظر في المقام الأول إلى تكرار مشاركة المتعلمين في التحدث، مما يدفعنا إلى الرجوع إلى
الأبحاث حول التعاون في إنتاج الكلام في الفصول الدراسية. النظر في التدخلات المختلفة لأعضاء المجموعة أمر ضروري في
دراستنا، حيث يتيح لنا ذلك تحديد الأنشطة التي تم تنفيذها .
Summary
Studies on cooperative work methods have shown that the quality of production and the development of oral skills depend on how learners group together within a team, investing collectively and assisting one another. The effect and importance of cooperative work in the process of oral production are emphasized. In our study, we first examine the frequency of learners' speaking turns, which leads us to refer to research on cooperation in oral production in the classroom. Taking into account the different interventions of group members is essential in our study, as it enabled us to identify the implemented activities.