Afficher la notice abrégée
dc.contributor.author |
تواتي نورة |
|
dc.date.accessioned |
2020-09-15T08:35:25Z |
|
dc.date.available |
2020-09-15T08:35:25Z |
|
dc.date.issued |
2019 |
|
dc.identifier.uri |
https://dspace.univ-bba.dz/xmlui/handle/123456789/261 |
|
dc.description.abstract |
تناول البحث البناء الفني للنصوص المسرحية الجزائريّة الموجّهة للطِّفل تحديدا، بحيث استهدفت هذه الدراسة استظهار كيفية صياغة وتشكيل الكاتب المسرحي الجزائري عناصر البنية الفنيّة (الشّخصية، الزّمان، المكان، اللّغة، الصّراع والحبكة) للعمل المسرحي (النص المكتوب) حتى تتناسب مع حاجيات ومتطلبات الطّفل.
كما سعت هذه الدّراسة إلى نفض الغبار عن الكُتَّاب المسرحيين الجزائريين الذين يستهدفون الفن في ذاته، محاولة لإنصافهم
The research dealt with the artistic construction of the Algerian play texts specifically directed to the child, so that this study aimed to continue how the Algerian playwrights formulate and form the elements of the artistic structure (characters, time, place, language, conflict and plot) to suit the needs and requirements of the child.
This study also sought to flick up the Algerian playwrights who target art itself, to try to do justice to them
la recherche est porté sur la construction artistique de pièces de théâtre algériennes spécifiquement destinées à l’enfant, alors que cette étude visait à mémoriser comment le dramaturge formule et forme les éléments de la structure technique ( le personnage, le temps , le lieu, la langue , le conflit et le complot ) pour le travail théâtrale ( le texte écrit) pour répondre aux besoins et aux exigences de l'enfant .
Cette étude visait également à donner plus d'importance aux dramaturges algériens qui donnent de l'importance au travail artistique au sens propre du mot pour redorer leur image |
en_US |
dc.language.iso |
other |
en_US |
dc.publisher |
كلية الاداب و اللغات جامعة برج بوعريريج |
en_US |
dc.title |
البناء الفني في الادب المسرحي الموجه للطفل |
en_US |
dc.title.alternative |
دراسة تطبيقية تحليلية لبعض النماذج |
en_US |
dc.type |
Thesis |
en_US |
Fichier(s) constituant ce document
Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)
Afficher la notice abrégée