Afficher la notice abrégée
dc.contributor.advisor |
|
|
dc.contributor.author |
-ABED Ahlam, BELOUAHRI Zouina Male |
|
dc.contributor.author |
-AMMARA Rania |
|
dc.date.accessioned |
2023-10-26T08:58:49Z |
|
dc.date.available |
2023-10-26T08:58:49Z |
|
dc.date.issued |
2022 |
|
dc.identifier.uri |
https://dspace.univ-bba.dz:443/xmlui/handle/123456789/4385 |
|
dc.description.abstract |
Dans notre recherche, nous avons traité du sujet de l’impact des exercices de jeux de quizz sur la
compréhension orale, cas de 4e année moyenne, en nous essayant de vérifier nos hypothèses stipulant
que les exercices de jeux de quizz motivent et améliorent la compréhension orale chez les élèves de 4e
AM.
Cet humble travail se compose de deux parties, théoriques et pratiques, chacune contienne deux
chapitres.
Le premier chapitre de la partie théorique est consacré pour la compréhension de l’oral et le deuxième
chapitre parle des exercices de jeux de quizz.
Pour la partie pratique nous avons fait une étude comparative avec les apprenants de 4e année moyenne
en deux séances avec deux classe à travers deux méthodes de questions différentes pour chaque classe
ainsi l’analyse et l’interprétation de données dans le deuxième chapitre.
Notre objectif de ce travail de recherche est de confirmer ou infirmer nos hypothèses de départs que
l’intégration d’exercices de jeux de quizz améliore la compréhension orale chez les apprenants de 4e
année moyenne.
Mots clé :
L’oral, la compréhension orale, exercices, jeux, Quizz
الملخص:
في بحثنا ، تناولنا موضوع تأثير تمارين لعبة الكويز على الفهم الشفهي، لتلاميذ السنة الرابعة متوسط ، في محاولة للتحقق من
فرضياتنا التي تفيد بأن تمارين لعبة المسابقات تحفز وتحسن الفهم الشفهي عندهم.
يتكون هذا العمل المتواضع من جزأين ، نظري وعملي ، يحتوي كل منهما على فصلين.
يخصص الفصل الأول من الجزء النظري لفهم الشفهي ويتحدث الفصل الثاني عن تمارين لعبة الكويز.
بالنسبة للجزء العملي ، قمنا بإجراء دراسة مقارنة مع تلاميذ السنة الرابعة متوسط في حصتين مع قسمين من خلال طريقتين مختلفتين
للأسئلة لكل قسم بالإضافة إلى تحليل وتفسير البيانات في الفصل الثاني.
هدفنا من هذا العمل البحثي هو تأكيد أو نفي فرضياتنا الأولية القائلة بأن دمج تمارين لعبة الكويز يحسن الفهم الشفهي عند تلاميذ
السنةالرابعة متوسط.
الكلمات المفتاحية
شفهي ، الفهم الشفهي ، تمارين ، ألعاب ، الكويز
Abstract:
In our research, we have dealt with the subject of the impact of quiz game
exercises on listening comprehension, case of average 4th grader, trying to verify
our hypotheses that quiz game exercises motivate and improve comprehension. Oral
among 4th AM students.
This humble work consists of two parts, theoretical and practical, each containing
two chapters.
The first chapter of the theoretical part is dedicated to listening comprehension and
the second chapter talks about quiz game exercises.
For the practical part we did a comparative study with average 4th grade learners in
two sessions with two classes through two different question methods for each class
as well as the analysis and interpretation of data in the second chapter.
Our objective of this research work is to confirm or refute our initial hypotheses that
the integration of quiz game exercises improve oral comprehension among learners
of average 4th grade.
Keywords:
Oral, oral comprehension, exercises, games, Quizzes |
en_US |
dc.publisher |
جامعة محمد البشير الابراهيمي - برج بوعريريج - |
en_US |
dc.title |
L’impact des exercices de Quizz sur la compréhension de l’oral Cas des apprenants de 4e année moyenne CEM Safsaf Ibrahim |
en_US |
dc.type |
Thesis |
en_US |
Fichier(s) constituant ce document
Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)
Afficher la notice abrégée